Orthopirate

Neuf

Matériel pour travailler la compréhension d'énoncés courts (syllabes colorées) mais aussi la différence entre les lettres, les mots et les syllabes.

Plus de détails

36,00 € TTC

En savoir plus

De la lecture d’énoncés simples colorisés à celle d’énoncés courts et légèrement plus complexes, le patient va être amené à valider sa compréhension par une vérification visuelle sur les pirates du trombinoscope puis à analyser les éléments composant cette phrase (compter les mots, les syllabes ou encore les lettres muettes).

Ce matériel pédagogique contient deux exemplaires du livre « A la recherche du trésor de Galapanina », un plateau A4 (plus le plateau modulable de la première version), 72 cartes « énoncé » (36 colorées et 36 noires), 2 trombinoscopes, 2 pions, 2 cartes « légende » et une règle du jeu.

Ce matériel est une refonte de Orthopiratrombinoscope guidée par les critiques de la première version. Un plateau A4 est fourni ainsi que deux exemplaires d’un livre permettant à l’enfant de comprendre le but du jeu. 

Le livre «  A la recherche du trésor de Galapanina » contient un petit dictionnaire des mots plus compliqués et quelques énigmes à résoudre en cherchant les informations dans les pages précédentes. C’est une introduction au jeu qui permet de proposer au patient un support de lecture adapté.

Démarrage rapide : la lecture du livre peut être un préambule au jeu afin d’en comprendre le but. Le plateau est installé sur la table, chaque joueur pose son pion sur la première case. Un joueur lit une carte énoncé puis vérifie sur les trombinoscopes si la phrase est vraie ou fausse. Il avance ensuite du nombre de mots, syllabes ou lettres muettes contenus sur la carte qu’il vient de lire, en fonction de la lettre sur laquelle se trouve son pion.

ARTICLE ORTHONENETTE ORTHOPIRATE