Banane Sardine

Neuf

Jeu pour automatiser l'utilisation de l'article contracté "au" mais aussi étendre le lexique concernant les aliments en langage oral ou écrit.

Plus de détails

13,00 € TTC

En savoir plus

A l'aide de 240 hexagones, compose le menu le plus immonde!

Ce matériel permet de travailler les articles contractés (au / aux), la longueur de l'énoncé et le lexique.

Sept modes de jeu sont proposés pour aborder le langage oral, écrit ou encore la logique.

L'utilisation de l'article contracté est une compétence souvent déficitaire chez les patients présentant un retard de langage, une dysphasie, une surdité, ... Banane Sardine est un support ludique qui permet d'entrainer cette compétence à partir d'illustrations et de mots de difficulté croissante (sons simples vs graphies contextuelles, complexes et lettres muettes). Ce matériel permet également d'aborder l'augmentation de la longueur de l'énoncé ainsi que le lexique.

Les hexagones illustrés ont tous une correspondance écrite permettant de jouer au loto ou au mémory avec des mots simples ou plus complexes. La création de plats décalés permet de travailler sur le jugement et l'imagination du patient. L'argumentation développée pour attribuer les points est, de nouveau, un support de communication intéressant pour notre pratique.

Ce matériel contient 240 hexagones, deux planches "réponse" et une règle du jeu.

7 modes de jeu différents sont proposés (création de menu, loto, mémory, tri/catégories, association, phonologie, accord du nom) .

Téléchargement