Exclusivité web !

PDF Les p'tites bêtes - Mémoire

PDF à télécharger pour entraîner les compétences mnésiques en télésoin avec de jeunes patients.

Plus de détails

8,53 €

En savoir plus

Ce fichier a été créé avec pour objectif l’entraînement de la mémoire de travail chez les enfants. Il a été conçu avec l’architecture suivante:

  • une phase d’apprentissage du lexique abordé où il convient de vérifier le nom des animaux avec le patient.
  • une phase de métacognition pour aborder les différentes stratégies de mémorisation et créer des images mentales autour de la mémoire.
  • des exercices progressifs en mémoire visuelle et en mémoire auditive.
  • des pistes à proposer aux parents pour continuer le travail à la maison.

Nous avons essayé de faire un PDF assez fluide pour passer d’une page à l’autre en accompagnant le patient dans ses compétences de mémorisation. Les tâches proposées contiennent de la mémorisation avec augmentation du nombre d’éléments, disparition d’un élément, modification spatiale d’un élément ou encore recherche de la répétition d’un élément. Des idées de jeux à proposer aux parents pour continuer le travail abordé lors de cette séance sont aussi proposés en fin de fichier.

Sommaire Présentation du lexique 2-3 Introduction 4-7 Mémoire visuelle avec augmentation du nombre d'items (conservation des items précédents) 8-20 Mémoire visuelle avec augmentation du nombre d'items (sans conservation des items précédents) 21-33 Mémoire visuelle avec disparition d'un élément (conservation spatiale des éléments) 34-56 Mémoire visuelle avec disparition d'un item (modification spatiale des items) 57-75 mémoire visuelle avec modification spatiale d'un item (conservation du nombre d'items) 76-98 Mémoire auditive avec augmentation du nombre d'items 99-112 Jeu de mémoire auditive 113-115 Pistes d'exploitation pour guidance parentale 117

Nous comptons sur vous pour ne pas diffuser à vos collègues les fichiers que vous avez achetés afin de respecter le temps et l'énergie que nous passons à leur élaboration. Nous continuons sur notre lancée de prix abordables pour permettre de varier le matériel à présenter aux patient alors merci pour votre compréhension!