Remix

Jeu coopératif ou compétitif de compréhension à deux niveaux de complexité pour des lecteurs adolescents.

Plus de détails

Produit en rupture

36,00 €

En savoir plus

L'objectif de Remix est de travailler la compréhension d'énoncés et de consignes. Le thème des DJ a été choisi pour être attractif auprès de la majorité de nos patients adolescents et le support de jeu permet de demander de lire sans en avoir l'impression. Deux niveaux de lecture sont proposés, avec des longueurs d'énoncés variables et des consignes simplifiées.

Contenu: 30 cartes "chance" niveau 1, 30 cartes "chance" niveau 2, 30 cartes "évènement" niveau 1, 30 cartes "évènement" niveau 2, un dé 12 faces, 80 hexagones "renommée", un plateau de jeu et un lexique.  

Explication du jeu: 

Pour commencer chaque joueur reçoit 6 hexagones (qui vont servir de monnaie pour dépenser des cartes « événement » afin d’avancer sur le plateau) et trois cartes « événement » (qui contiennent des actions de déplacement ou de jeu).

Les hexagones ont une fréquence différente (youtube va être plus fréquent par exemple que DJ Award) cela permet d’avoir des cartes « événement » avec des actions plus importantes comportant des hexagones plus rares (« tu avances d’au plus trois cases » avec un DJ Award par exemple).

A chaque tour de jeu, le joueur pioche deux hexagones et soit une carte « événement » soit une carte « chance ». Ensuite il lit la carte choisie. S’il a pris une carte chance, il suit ce qui est noté dessus. Deuxième étape de son tour de jeu, il décide s’il dépense des hexagones pour faire une carte « événement » et donc avancer son pion ou reculer celui de son adversaire, changer de cartes,…. Il doit avoir tous les hexagones présents sur sa carte « événement » pour pouvoir la jouer. Une fois jouée, carte et hexagones sont défaussés.

Le premier à atteindre la fin du plateau gagne.

On peut jouer en mode coopératif, de la même façon mais il faut atteindre la fin du plateau en moins de 12 coups (le dé sert donc de marqueur de tours de jeu).

Téléchargement